dimanche 15 juillet 2012

Kodak !


Voilà bien la preuve que Mihichat n'M pas ce que je viens de me procurer, un kodak.

Ce Fuji appartient désormais à mon univers de bonhomme, genre dynosaure.

À une époque, pas lointaine du tout, on achetait une caméra et pour prendre des photos, un film. C'était diversifié, un film. D'abord le noir et blanc, puis la couleur, le nombre de poses (12-24-36). Récupérer les négatifs, c'est obligé. Ce n'est pas tout comme démarchage.

Le film terminé, je veux dire, après avoir épuisé les prises du film, il fallait développer. Je me rendais chez le développeur. Une semaine plus tard les photos étaient développées. Lorsqu'on les récupérait chez le développeur, nos photos ou ce qu'il en restait, on pouvait apprécier les instants vécus.

Là, je me restreins dans la description du finish des prises ; le sujet, le cadrage, les flous, les yeux rouges, l'éclairage, les clignotements, la bougeotte etc...

Avec celui que je viens de me procurer, j'ai le réflexe de ne pas gaspiller de clichés et de ne pas prendre à volonté. Imaginez, j'ai 8 gb.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire