mardi 30 août 2016

Drone et burkini et vice-versa...

Depuis mon dernier topo sur ce blog, la planète Québec poursuit son "évolution". Je précise en passant, que la PokemonGomania s'essouffle autour de la planète globale. Autour de la Belle Province, cela se produira, car de ce côté-ci du globe, les retards sont réels.

Les drones ? Vous saviez qu'icitte l'accent circonflexe n'est plus un signe incontournable. De même, les drones ne voleront plus à volonté. C'est quoi le rap ?

Voici ; c'est pas parce qu'on fait une chose et son contraire aujourd'hui, que ça deviendra une coutume inscrite dans nos cultures. Les proprios d'un drone devront se conformer aux nouvelles règles.

Parlant culture et règle ; je m'insurge à l'endroit de mon 1er ministre Couillard. Au lieu de débattre, il tombe dans le facile, dans son cas, un tic nerveux. Madame David et sa collègue Manon Massé jouent aux féministes. Ce n'est pas un jeu le féminisme. Je demanderais à ces interlocs de m'expliquer la femme et le droit.

Parenthèse : tentons de visualiser une scène de plages en terre saoudienne, la voici ; une dame entouré de ses enfants vêtue d'un bikini. Plus simple. Cette même dame vagabonde en dehors de son hotel sur une voie publique sans voile en terre ou la charria prévaut. Tous, je dis bien tous, ne peuvent ignorer la suite.



Mise au point !

La CAQ conduit un débat à l'égard de nos principes de vie. Pouvons-nous en parler sans faire d'amalgame avec les xénophobies ?

La CAQ remet en question la façon de faire en immigration. Pouvons-nous en parler sans faire d'amalgame avec les xénophobies ?

La CAQ remet en question la situation linguistique au Québec. Pouvons-nous en parler sans faire d'amalgame avec les xénophobies ?

En terre du Québec, nous devons trouver toutes les façons de dialoguer et de débattre. Il en va de nos démocraties.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire